Boite de conservation en verre : test, avis et comparatif

Transporter ou conserver son repas dans les règles d’hygiène et surtout en pensant à la sécurité alimentaire est chose facile quand on dispose des récipients appropriés. Il existe de ce fait, tout un tas de bocaux de conservation conçus à cet effet. C’est le cas de la boite de conservation en verre, très prisé pour ses avantages. Cependant, face à la diversité de modèles disponibles sur le marché, il peut s’avérer être difficile d’opter pour un modèle précis si on ne sait pas comment s’y prendre.

Qu’est-ce que  c’est ?

Il s’agit d’un récipients en verre qui permet de garder sur une longue durée les aliments à chaud ou à froid sans risque de contraction de déchets. Les bocaux en verre sont disponibles en plusieurs types et sous diverses formes. Il existe ainsi des boîtes sous forme carré, rectangulaire ou encore circulaire. Ils se présentent en un ou plusieurs compartiments et peuvent permettre de conserver différents repas sans aucun risque de coulure. Elles sont en mesure de conserver au mieux tous les composants se trouvant dans les aliments, et ce, de façon naturelle et sans altérer leurs goûts. Elles peuvent être stérilisées et réutiliser infiniment.

Utilité de la boite de conservation en verre

Les boites de conservation en verre sont très utiles pour la cuisson, la conservation, et la congélation des aliments. ces récipients en verre permettent ainsi de cuisiner un plat, d’en faire usage pour servir le repas à table, de conserver le reste et également de s’en servir pour transporter son déjeuner sans grand effort. Écologiques et saines, elles permettent de même d’éviter l’utilisation des matières plastiques.

Utilisation

La boite de conservation en verre est très simple d’utilisation. Plusieurs procédés permettent de garder le repas chaud plus longtemps dans la boite. L’une des plus simples et la plus utilisée d’ailleurs, consiste à laisser fermer de l’eau chaude dans la boite une dizaine de minutes environ avant utilisation. Pour ce qui est des repas froids, il est possible de laisser au préalable la boite ouverte au frigo pendant un quart d’heure au minimum, voir plus.

Entretien

Entretenir une boîte de conservation en verre est simple et sans protocoles. Le verre est facile à laver, ne tâche pas et est inodore. La boite de conserve en verre ne garde donc pas l’odeur ou le goût du précédent plat qu’elle contenait. Cependant, il est conseillé de déballer les bocaux et de les laver soigneusement à la main avec de l’eau chaude et du liquide de vaisselle, de s’assurer qu’ils soient bien propres. Suite à quoi, laisser sécher puis ranger.

Boite de conservation en verre : notre sélection

Home Planet B07DCQGZGQ

Lot de 5 boites alimentaires en verre, chaque récipient est à compartiment unique avec 25 x 20 x 29 cm de dimensions pour 840 ml de contenance, et est accompagné d’un couvercle avec joint amovible en silicone lavable. Fait en verre non-absorbant, les récipients en verre ne retiennent ni tache, ni odeur. Récipients polyvalents, ils sont à la fois utilisables pour conserver des repas ou des ingrédients, pour cuire un repas ou pour le réchauffer. Il est ainsi possible de les mettre au congélateur comme au four. Faciles à nettoyer, ils peuvent passer au lave-vaisselle.

Home Planet B07DCSV7JT

Pack de 3 boites alimentaires en verre de 1050 ml de contenance, chaque récipient de 24,8 x 23,6 x 17,8 cm de dimensions, possède deux compartiments, est muni de couvercle anti mélange avec joint amovible lavable et séparateur fait en silicone ; qui permet de conserver les aliments séparément. boite de conservation en verre à multi usage, ils font très bien office de boîte pour déjeuner. On peut donc y transporter de la nourriture ou simplement pour en conserver. De plus, il est possible de s’en servir pour mettre un repas au réfrigérateur ou congélateur, ou pour réchauffer voir pour cuire un repas au four. Ils peuvent être nettoyés à la main ou au lave-vaisselle.

Récipients en verre Deik B07MJSZR4Q

Lot de 20 boîtes de conservation en verre, elle est composée de 2 récipients rectangulaires de 300 ml, de 6 récipients ronds de 450 ml, de 6 récipients carrés de 600 ml et 6 récipients rectangulaires de 1000 ml. Fait en plastique sans BPA et de haute qualité, les récipients sont transparents, difficiles à casser, imperméables, anti-fuites et ne gardent pas d’odeur. Ils peuvent passer à la micro-onde (sans couvercles), au congélateur, ainsi qu’au lave-vaisselle. Ils sont utilisables à la fois en tant que boîte à lunch, en tant que boîte de conservation et récipients pour réchauffer les aliments à la micro-onde ou pour les conserver au congélateur.

Emsa 508558

Lot de 3 boîtes alimentaires transparents en plastique sans BPA, chaque récipient est accompagné d’un couvercle en plastique avec système de fermeture clip & close qui le rend bien hermétique. Avec 1 litre de contenance chacun, ils sont pratiques pour transporter le déjeuner, tout comme pour conserver un aliment au congélateur ou pour réchauffer dans un four à micro-ondes. Ils sont faciles à laver.