Sac isotherme enfant : test, avis & comparatif des meilleurs

En tant que parent, l’on est souvent amené à préparer le petit-déjeuner des enfants et le leur fait porter jusqu’à l’école dans de divers sacs. Cependant, ces différents sacs ne permettent pas tous de garder les aliments à la bonne température. Le sac isotherme enfant est connu et prisé dans le domaine pour sa capacité à conserver en bon état le repas des enfants. Toutefois, en raison de la diversité de ce sac sur le marché, il est primordial de savoir reconnaître le bon.

Qu’est-ce que c’est ?

Le sac isotherme est un accessoire très pratique aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Il permet de maintenir un repas en bon état de consommation pendant plusieurs heures. Sac polyvalent, il convient à toutes sortes d’occasions. Il existe cependant des modèles spécifiquement dédiés aux enfants : on parle de sac isotherme enfant.

Son utilité

Le sac isotherme enfant permet de garder à bonne température le repas ou le goûter de l’enfant. Il a la capacité de garder les fruits, les boissons et tout le contenu du sac bien froid ou bien chaud, et cela, jusqu’au moment de la dégustation. De plus, il est imperméable et donc empêche le plat de se répandre à l’intérieur au cas où ce dernier se serait renversé.

Utilisation et entretien

Très simple d’utilisation, il suffit d’y mettre le récipient contenant le repas à transporter et bien fermer le sac. Son entretien cependant se fait de façon hebdomadaire ou journalière. De façon hebdomadaire, il est conseillé de laver le sac à la machine en activant le cycle délicat, sinon à la main. Il faut ensuite laisser sécher à l’air libre. Pour le nettoyage journalier, il est recommandé de garder un nettoyant naturel à portée de main dans un vaporisateur. On utilise aussi le mélange du vinaigre et de l’eau qui désinfecte et désodorise le sac. L’odeur du vinaigre utilisé disparaît lorsque le sac se sèche.

Comment choisir un sac isotherme enfant ?

Le choix d’un sac isotherme pour enfant se fait suivant plusieurs critères. Il s’agit en gros du :

Type

Certains sacs isothermes sont spécifiques au repas chaud, d’autres aux repas froids. Il en existe tout de même qui conviennent à tous types de repas. Il est donc nécessaire de tenir compte des aliments à y mettre le plus souvent pour choisir son sac.

Contenance

Le format à choisir pour le sac doit être proportionnel à la quantité de repas qui doit y rester. Il est donc conseillé de prendre une taille qui laisse seulement quelques centimètres d’espace vide une fois le contenu y est rangé. Un thermos pour repas ? Voir le guide ici.

Design

Il est nécessaire que l’enfant aime son sac, il est donc important de tenir compte de ses préférences en matière de couleurs et de motifs. Il en est de même pour l’aspect du sac, à bandoulière, à main, tout dépend de ses préférences.

Notre sélection des meilleurs sacs isothermes enfant

Momcozy B07YJ61TM1

Sac à usage polyvalent, est conçu en tissu Oxford résistant et dispose de fermetures éclairs de qualité ; le tout lui rendant imperméable et étanche. Il fait 25 x 18 x 5 cm de dimension et convient à tous types de repas. Ce sac isotherme pour enfant est en mesure de conserver les repas à leurs températures initiales pendant près de 5h. Modèle pour enfant, il est décoré avec plusieurs motifs rigolos. Facile à transporter, il dispose d’une poignée supérieure et de bandoulière supplémentaire. Il possède deux poches de rangement en filet. C’est un sac facile à nettoyer.

Pu Two B01I0Z5V32

De dimensions 21 x 8 x 29 cm pour une masse de 340 grammes, ce sac de 8 L de capacité est parfait toute catégorie de personnes. Facile à ouvrir grâce à sa fermeture glissière YKK, il est adapté pour toutes les occasions. Il est fabriqué avec du tissu Oxford 600-D associé à du coton isolant, et possède une double couche isolée ainsi qu’une doublure. Ce qui le rend résistant et imperméable à l’eau. Il convient à la fois aux aliments chauds et froids, et peut conserver à la température initiale pendant 2 à 6 heures.

Hap tim B07DC7FVND

Un sac isotherme enfant de 26,5 x 22,9 x 11,4 cm de dimension, il est idéal pour contenir le repas entier d’une personne. Aussi bien adapté aux enfants qu’aux adultes, il est pratique pour toutes les occasions. Résistant et durable, il est fabriqué à partir de polyester 600-D et dispose d’un intérieur rembourré d’une mousse EPE isolant qui lui permet de garder au frais, ou au chaud pendant plusieurs heures. Confortable et doté de plusieurs poches, il est facile à ouvrir grâce à sa fermeture glissière.

Fringoo B079TSNBG5

Léger et résistant avec sa matière faite de polyester, ce sac isotherme pour enfant est idéal pour garder le nécessaire pour les déjeuners grâce à son intérieur profond et de grande capacité. Conçu avec un double compartiment permettant de mettre les repas chauds d’un côté et ceux froids de l’autre, il possède des fermetures éclairs lisses et ce, sur les deux compartiments. Il est facile à porter grâce à sa poignée supérieure rembourrée et souple. C’est un sac flexible. Il existe également des boites électriques 12v/220v pour réchauffer vos repas. Cliquer sur lien pour voir notre comparatif.