Savoir choisir sa glacière souple : avis et comparatif de 2019

Emporter de la nourriture à l’école, au boulot ou pour tout autre sortie, peut s’avérer être un véritable casse-tête lorsqu’on ne dispose pas des ustensiles adéquats. Cela surtout lorsque le repas doit être conservé à une certaine température. La glacière est donc l’une des solutions les plus prisées. Certains cependant sont plus pratiques : c’est le cas de la glacière souple.

Qu’est-ce que c’est ?

La glacière souple, également appelée sac isotherme ou sac glacière, est un ustensile multifonction qui sert à transporter les aliments tout en les maintenant chaud ou froid, ou à conserver tout autres produits à la température idéale. Elle est faite en matériaux isothermes et souvent imperméables. Il existe plusieurs types avec diverses propriétés.

Quel est sont utilité

Le sac glacière sert principalement à maintenir les repas à la bonne température lorsqu’on est en déplacement. Cependant, on s’en sert également pour transporter des produits tels certains médicaments ou autres qui doivent être permanent conserver à une certaines température. Il s’agit ainsi d’un accessoire multifonction qui peut être utilisé uniquement pour conserver son repas, tout comme pour le transporter. De par ses caractéristiques, il est convenable pour toutes les situations.

Conseil d’utilisation et d’entretien

La glacière souple sert à transporter des aliments ou autres produits tout en les conservant à leurs températures initiales. Elle s’utilise comme toute autre glacière ; on y dispose les aliments à conserver et on s’assure de la refermer hermétiquement. Il faudra ensuite la ranger dans un sac ou la porter directement si le modèle possédé dispose de poignées ou bras (les modèles bandoulière). Il existe cependant une astuce qui permet de conserver beaucoup plus longtemps les aliments froids. Il s’agit de retirer quelques accumulateurs de froid du congélateur, et les poser dans le sac tout autour du repas, puis bien fermer le sac. Cependant, elle doit être éloignée de toute source de forte chaleur, et des matériaux susceptible de l’abimer ; les objets tranchant par exemple. Quant à son entretien, il est nécessaire de le laver chaque fois après usage, de laisser sécher, puis la ranger convenablement.

Critère de choix d’une glacière souple

En matière de sac glacière, il est conseillé de suivre les critères ci-dessous pour faire un bon choix.

La qualité d’isolation

De plusieurs facteurs dépend la qualité d’isolation du sac. On peut citer la matière de conception, l’épaisseur des parois du sac, le système de fermeture, et l’étanchéité du sac. Il est recommandé de choisir un sac confectionné à partir d’une matière qui offre une bonne isolation thermique, qui dispose de parois en plusieurs couches, avec des fermetures zippées, et qui se ferme hermétiquement.

La contenance de la glacière souple

Les glacières souples selon les modèles, disposent de diverses contenances. Il est donc nécessaire de tenir compte des aliments qu’on doit souvent y ranger pour faire son choix. Il est primordial que tous les aliments y restent de sorte à ce qu’il n’y est plus assez d’espace.

Autres détails techniques

Il s’agit ici des accessoires qui accompagnent un sac glacière, l’aspect du sac, ses spécificités, etc. Pour faire un bon choix, il nécessaire de tenir compte de la personne qui doit l’utiliser, ses goûts, l’usage à en faire, et surtout de choisir un modèle avec les options qui paraissent plus pratiques.

Notre sélection de glacières souple pas cher en 2019

Campingaz Glacière Isotherme 920

Doté d’un boîtier robuste, c’est une glacière avec une bonne isolation. Elle dispose d’un conteneur en plastique, d’une étagère et d’un bras avec système de verrouillage (quand on soulève la glacière, la poignée se bloque et verrouille le couvercle). De couleur bleue, elle est pourvue d’une mousse de PU dans le couvercle et dans les parois ; toujours pour une bonne isolation. Elle pèse 1.41 kg, pour 34 x 21 x 29 cm.

Campingaz B00IJE8VAU

Sac isotherme multicolore, il dispose d’un revêtement intérieur en polyéthylène vinyle acétate sans PVC et d’un revêtement extérieur en polyester avec enduction polyuréthane pour une bonne isolation. Avec 24 cm de hauteur, c’est un sac de 29 L de contenance avec des coutures intérieures masquées qui facilite son nettoyage. Il est muni d’une pochette latérale et de sangle ajustable.

Campingaz Sac Glacière Fold’n Cool

Le sac isotherme de couleur bleu foncé, c’est un modèle plat, pliable, mais solide. Il a une capacité de contenance de 30 L, et fait 40 x 39 x 8 cm de dimensions pour un poids de 499 g. Il est doté d’une sangle de transport réglable et coussinée, d’une poche frontale, d’un rabat de fermeture et d’une boucle. Il dispose d’une fermeture à glissière faite sur le rabat de fermeture.

Cao Camping Glacière souple

De couleur bleue, c’est un sac glacière conçu à partir de matière polyester et de mousse. Il dispose d’une fermeture zippée sur le dessus, et est fourni avec des anses de transport, une bandoulière réglable et une poche frontale avec auto-agrippant. Deux modèles sont disponibles. Celui de 16 L avec 28 x 19 x 36 cm de dimensions pour 695 g de masse, et celui de 30 L : 35 x 29 x 33 cm de dimensions, de 765 g de poids.