Guide d’achat d’un lunch bag isotherme : test, avis & comparatif des meilleurs

L’utilisation des lunchs bag s’est imposée avec le développement de la tendance « healthy ». Emporter son repas fait maison sur le lieu de travail est devenu une évidence pour de plus en plus de travailleurs et il s’avère que le lunch bag s’est imposé très rapidement comme un indispensable. Si vous êtes de ceux que cette tendance séduit également, il vous faut absolument le meilleur sac isotherme. Découvrez dans ce guide d’achat complet tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre sac de repas.

Qu’est-ce qu’un lunch bag ?

Le lunch bag est une terminologie anglo-saxonne qui signifie « sac de repas » ou de façon plus concrète « sac de déjeuner ». Comme vous avez pu vous en rendre compte, il s’agit d’un contenant sous la forme d’un sac, généralement isotherme, qui vous permet de garder votre déjeuner bien au chaud.

Il est facile de se laisser prendre au jeu des mots et de le confondre à un  lunch box. Or, il ne s’agit absolument pas de la même chose, étant donné que c’est la lunch box qui contient le repas et que le lunch bag, lui, vous permet de garder la lunch box.

Pourquoi utiliser un sac de repas ?

Au titre des raisons qui justifient le succès que connaissent aujourd’hui les lunchs bag, on peut citer la praticité, la capacité isotherme et la polyvalence.

Il est très pratique

Lorsque vous devez vous rendre au bureau avoir votre déjeuner complet, que vous utilisiez une lunch box ou tout autre contenant, le lunch bag vous permet de tout garder dans un seul sac. Il est proposé en différentes tailles pour s’adapter à vos besoins et grâce à ses manches, vous pouvez le porter très aisément. En clair, il constitue un tout-en-un très discret.

Il est isotherme

La plupart des lunchs bag sont isothermes et vous permettent de garder votre repas chaud toute la matinée. Il faut avouer que ce n’est pas très intéressant de devoir manger un plat froid au déjeuner, surtout s’il n’y a pas de micro-onde dans votre entreprise. Cela marche dans l’autre sens à savoir que vous pouvez conserver aussi des aliments froids.

Il est polyvalent

Idéal pour emporter son repas au bureau, un lunch bag peut aussi très bien s’emporter au pique-nique, en randonnée, en camping, etc. Vous pourrez y mettre le déjeuner de vos enfants. Il n’y a vraiment pas de limite à ce qu’il est possible d’en faire.

Comment utiliser un lunch bag ?

Le sac de repas isotherme est conçu pour vous faciliter la vie. Son utilisation est plutôt très simple puisque tout ce que vous avez à faire est d’y ranger tous vos plateaux-repas et de le refermer le sac grâce à la fermeture glissière. Sa contenance dépend énormément de sa taille, certains étant des modèles individuels tandis que d’autres permettent d’emporter des repas complets pour plusieurs.

Il est cependant important de garder à l’esprit qu’il ne faut pas conserver dans votre lunch box à la fois des repas chauds et des repas froids. C’est soit l’un soit l’autre à la fois. Idéalement, prévoyez un sac pour les plats chauds et un autre pour les plats froids.

Quels sont les critères de choix d’un sac de repas ?

Choisir un lunch bag isotherme répond à plusieurs critères importants au nombre desquels il y a :

  • la contenance : elle dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Il existe des modèles individuels comme il en existe qui sont capables de contenir des repas complets pour plusieurs personnes ;
  • le matériau : celui-ci doit être assez qualitatif pour garder au chaud et être durable. Il doit aussi permettre le nettoyage du sac lorsqu’il est sale. On recommande dans ce cas d’opter pour les modèles en polyester (600D, 900D…) à l’extérieur et intégrant à l’intérieur de la mousse isolante EPE 4mm avec revêtement en film d’aluminium.
  • le design : alors que certains lunchs bag ont la forme d’un sac à main, d’autres ressemblent plutôt à des sacs glacières. De même, certains modèles intègrent des poches externes et d’autres non.
  • le mode de portage : en la matière, vous avez le choix entre la bandoulière à porter sur l’épaule et des poignées à porter à bout de bras.

Top 5 des meilleurs lunchs bag

Vous savez désormais à quoi vous en tenir pour choisir votre sac isotherme. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi les 5 meilleurs lunchs.

Aosbos Sac Repas Isotherme

Ce lunch bag proposé en 5 coloris (noir, rouge, noir aux fleurs, polka dots noir et violet fleuri) est pensé pour vous satisfaire toute la famille. Avec une contenance de 8,5 L, il peut contenir le repas d’une personne à raison de deux boîtes repas, d’une petite bouteille d’eau, d’un fruit, d’un yaourt et des couverts. Conçu en polyester 600D haute qualité et rembourré avec de la mousse d’EPE isolant, ce sac repas isotherme est capable de maintenir au chaud, au froid et au frais durant de nombreuses heures.

Aosbos Sac Isotherme Homme

Le design de ce lunch bag a été pensé expressément pour les hommes. De forme rectangulaire qui marque son style très urbain, il est proposé en couleur noir, gris et camouflage. Ce sac est fabriqué dans du polyester 900D très résistant et sa doublure a été rembourrée à la mousse d’EPE. Avec ses dimensions 17,5 x 24 x 17,5 cm, ce sac isotherme peut contenir un repas complet, de l’entrée au dessert. Une pochette à maille interne a été installée pour ranger de petits objets discrètement. Il dispose d’une bandoulière qui le rend pratique et facile à porter.

Moyad Sac Repas Isotherme Femmes

Si vous recherchez un lunch bag discret pour femme, celui-ci est parfait. Son design très élégant le rend agréable à porter au quotidien pour emporter votre repas au travail, en pique-nique, au parc, à la plage ou chez des amis. Il est assorti à toutes les tenues décontractées, d’autant qu’il est proposé en gris, en noir et en version fleurie. Il brille par son extrême résistance aux déchirures.

Ce sac repas isotherme, en plus d’être très esthétique, est aussi très isolant. Grâce à ses doublures isolantes en polyester 900D rembourrées avec de la mousse d’EPE recouverte de feuille d’aluminium, il garde vos plats au chaud, au frais ou au froid pendant 4 heures. Il est assez spacieux (28 x 16 x 25 cm), capable de contenir jusqu’à 8 bouteilles d’eau de 550 ml.

Janolia Sac à Lunch

La force de ce lunch bag, outre son design remarquable, est sa polyvalence. Alors que la plupart des sacs à repas vous donnent seulement le choix de stocker soit des plats chauds, soit des plats froids, ce modèle dispose de deux compartiments distincts pour plats chauds et plats froids.
Il a été fabriqué dans du tissus Oxford imperméable à l’eau avec une résistance de 900D et très facile à nettoyer. Le rembourrage a été fait avec 5 mm de mousse d’EPE pour limiter au maximum les déperditions thermiques. C’est ce qui rend ce sac capable de conserver les repas pendant 6 heures.

Freshore Isolés Lunch Cooler Bag pour boîte Hommes

Ce lunch bag isotherme pour homme est proposé en 3 tailles à savoir la taille L, la taille M et la taille S. Vous pourrez choisir celui qui convient le plus à vos besoins. Son design est très sobre, avec des coloris variant entre le ruban gris et le gris foncé. C’est ce qui le rend parfait à emporter au travail, en voyage, à la plage, etc. Le sac est équipé d’une bretelle réglable qui augmente le confort d’utilisation. Le résultat d’isolation longue durée est assuré par son rembourrage en mousse PE et son textile d’isolation imperméable.