lunch box isotherme : test, avis & comparatif des meilleurs

Consommez un repas mal conservé n’est pas toujours agréable. Et si vous êtes un travailleur occupé, alors vous avez certainement besoin de garder vos repas au chaud pour plus tard. Le lunch box isotherme peut vous y aider. Elégant, pratique et fiable, il a tout pour vous plaire. Quels sont ses avantages et son efficacité ? Comment le choisir et quels sont les meilleurs modèles du marché. Voici tout ce que vous devez savoir.

Le lunch box isotherme : qu’est-ce que c’est ?

Composé de trois (3) couches superposées de polyester (aluminium), la boite isotherme est l’accessoire idéal pour le transport de la nourriture. Légère et compacte, elle permet de maintenir à une température presque ambiante les aliments ainsi que les produits qu’elle contient.

Il s’agit en réalité d’un compartiment de petite ou de grande taille dont le rôle est de fournir une barrière thermique aux aliments qui y sont contenus. Cette barrière, créée par un système d’isolation performant, permet aux divers produits conservés dans le lunch box isotherme de rester chauds ou froids plusieurs heures après leur insertion.
Utile en été pour conserver de la glace et en hiver pour garder un repas au chaud, la glacière isothermique possède de nombreux autres avantages.

Quels sont les avantages de la boite isotherme ?

Fini les pertes de temps, la restauration chère et les repas froids. La boite isotherme, véritable championne des repas à emporter, permet aux travailleurs de faire des économies. Grâce à cet accessoire ergonomique, ces derniers peuvent éviter de dépenser des sommes astronomiques pour déjeuner au restaurant. La lunch box isotherme leur permet en effet d’apporter leur nourriture et leur eau au bureau. Ce qui constitue un énorme avantage quand on sait que les repas faits-maison sont bons pour la santé.

Le box repas est également idéal pour gagner du temps au travail. En réalité, si le travailleur n’a plus à sortir pour aller chercher son déjeuner, il pourra se remettre plus vite à ses tâches journalières. Mais les avantages de cet accessoire ne s’arrêtent pas là. Le lunch box isotherme, maintient non seulement les repas chauds sur une longue durée, mais permet également de les réchauffer. En effet, certains modèles, s’ils sont branchés sur un secteur ou sur un allume-cigare, peuvent devenir des gazinières de fortune qui serviront à chauffer ou à préparer de nouveaux mets.

Quels sont les critères de choix de la boite à lunch ?

Le choix d’une boîte à lunch repose sur six (6) critères fondamentaux :
la propriété thermique : il est important de connaitre l’usage précis de son lunch box avant de s’en procurer. Est-ce pour conserver des denrées chaudes ou froides ? Le lunch box isotherme sera-t-il facile à ranger ou à transporter ? Quel type de produit pourra-t-on y conserver ?

  1. la durabilité : il s’agit de la capacité de résistance du box repas. Il est conseillé d’opter pour les modèles dotés d’une pression intense et de doublure solide. Ils résistent bien aux chutes ;
  2. l’entretien : les sacs à déjeuner se salissent vite. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de choisir les modèles faciles à nettoyer et conçus dans un tissu antitache
  3. la capacité du lunch box isotherme : tout comme pour la propriété thermique, il est également important de connaître la capacité dont on a réellement besoin avant de se procurer un lunch box ;
  4. les types d’attache : certains sacs repas peuvent être déplacés grâce à leur poignée ou à leur bandoulière. D’autres par contre sont conçus pour être mis dans un sac à dos ;
  5. quelques critères supplémentaires : le design, l’étanchéité ou la capacité de déplacer des couverts sont des propriétés supplémentaires utiles qui sont disponibles sur quelques modèles.

Boite à lunch isotherme : top 4 des meilleurs modèles du marché

TEAMOOK Lunch box isotherme

Si vous êtes du genre à aimer camper avec un pack de bière, alors le sac à lunch Teamcook est fait pour vous. Très facile à transporter et à ranger, il vous accompagnera partout. Sa fermeture à glissière du dessus est simple à manier, ce qui vous permettra d’y glisser vos aliments préférés sans difficulté.

PHILORN Sac Repas

Particulièrement élégant grâce à sa couleur sobre et sa coupe moderne, le lunch bag Philorn se mariera avec aisance à tous vos looks. Il dispose d’une poignée rigide qui vous permettra de l’emmener au bureau, à l’école ou en voyage.
Très robuste, ce lunch box isotherme, dispose d’une isolation thermique améliorée. Celle-ci maintiendra la température initiale de votre nourriture ou de votre boisson pendant plusieurs heures.

Tatay 1167509

Le box à lunch Tatay est un sac isolant multitâche. Idéal pour stocker les aliments chauds comme froid, il vous servira également de rangement pour vos fourchettes, couverts et serviettes. Son poids léger de 620 g le rend facile à transporter sur de longues distances.
Le tatay 1167509 est fourni avec quatre (4) boîtes hermétiques assorties. Elles sont sans PBA et peuvent être nettoyées au lave-vaisselle.

Umani lunch box noir bambou

Le lunch box isotherme Umani est le vrai bento box original. Elle est composée de trois (3) couverts solides ainsi que d’un (1) pot à sucre hermétique.  Idéal pour transporter des repas diététiques, cette boite à repas solide et robuste est compatible au micro-ondes et peut se nettoyer au lave-vaisselle.