pot yaourtiere seb : test, avis et comparatif des meilleurs

Le pot yaourtière Seb serait, selon les dires, un accessoire de cuisine de moindre importance. Le motif avancé stipule que les pots sont déjà livrés à l’achat de la yaourtière. Mais surviennent des occasions au cours desquelles l’on réalise qu’ils sont indispensables et qu’il est bien de les avoir sous la main. A quoi servent donc les pots yaourtières Seb et pourquoi s’en procurer ?

Le pot yaourtière Seb : qu’est-ce-que c’est ?

Le pot yaourtière Seb est un récipient en verre ou en plastique sans bisphénol, utilisé dans la fabrication maison du yaourt. Sa contenance varie entre 140 et 220ml. Il est compatible avec les yaourtières Seb. Il peut prendre la forme carrée d’un pot de yaourt ou celle d’un petit pichet. Il peut intégrer un égouttoir et est pourvu d’un couvercle à languette. Les pots s’entretiennent facilement et se gardent pendant plusieurs années. Ils se vendent souvent en lot de 6.

Avantages du pot Yaourtière Seb

Vous avez acquis une yaourtière Seb et vous vous demandez s’il faut encore acheter des pots yaourtière Seb ?

La couverture des besoins de la famille

Le premier avantage lié à l’achat des pots yaourtière Seb est qu’ils représentent des contenants sains pour la fabrication de yaourt maison. Le deuxième avantage est qu’un deuxième coffret permet de couvrir les besoins de toute la famille surtout celles avec deux à trois enfants et plus. De même, l’organisation d’un goûter d’anniversaire ou d’une réception quelconque nécessitera une plus grande consommation de yaourt ou de fromage fait maison. Avoir une multitude de pots permet de réaliser de plus grosses quantités car plus il y a de pots, plus il y a de dessert.

La réalisation de recettes variées

Par ailleurs, 6 ou 12 pots yaourtière Seb supplémentaires permettent de varier et de diversifier vos recettes. Le premier lot de flacons peut être utilisé pour la confection de yaourt aux fruits tandis que le deuxième lot servira à faire un dessert lacté. Les attentes, les besoins et les goûts de toute la famille sont ainsi comblés sans avoir à attendre la disponibilité des pots après consommation. Le second coffret de pots de yaourt permet donc de satisfaire les besoins de toute la famille en peu de temps. Ils sont spécifiquement conçus dans des matériaux sains et écologiques. De ce fait les pots yaourtière Seb s’adaptent à la température de la yaourtière mais aussi à celle du réfrigérateur pour conserver pendant 7 jours votre yaourt.

Comment entretenir les pots yaourtière Seb

L’entretien des flacons à yaourt Seb est facile. Ils sont lavables à la main et au lave-vaisselle. Il est conseillé de nettoyer à l’eau et au savon, les pots ainsi que les couvercles avant la première utilisation et juste après consommation pour éviter l’incrustation des résidus. Le nettoyage à la main nécessitera l’usage d’un goupillon, efficace pour éliminer les saletés logées dans les recoins du pot yaourtière Seb. Il est déconseillé de se servir des pots pour un usage autre que celui auquel ils sont destinés.

Guide d’achat des pots yaourtières Seb

Vous avez décidé d’acquérir un deuxième coffret de pots yaourtière Seb mais lequel choisir ? Voici quelques critères pour vous orienter :

  • La compatibilité avec votre yaourtière Seb : La plupart des pots yaourtières Seb fonctionnent avec les différents modèles de yaourtières Seb. Cependant, assurez-vous que le coffret de boîtes à yaourts que vous désirez acquérir est effectivement compatible avec votre machine afin d’éviter tout achat inutile.
  • La quantité : elle dépend de vos besoins, de la capacité de la yaourtière que vous avez et de la forme de chaque flacon. En effet, les flacons peuvent avoir la même contenance et des formes différentes.
  • Le matériau de conception : les pots yaourtière Seb sont taillés dans du verre ou dans un plastique alimentaire exempt de bisphénol A.
  • La couleur : Bleu, Blanc, rouge ? Choisir un lot d’une couleur différente à celle du premier lot vous permettra de réaliser et de conserver divers contenus au même moment.

Classement des 4 meilleurs pots yaourtières du moment

Inspirés des avis recueillis par les clientes, voici une liste des meilleurs pots yaourtières du moment :

Lot de 6 Pots pour yaourtière SEB 100501

Il s’agit d’un ensemble de pots d’une capacité de 140 ml chacun. Chaque pot est doté d’un couvercle hermétique à languette qui facilite l’ouverture. Ces pots yaourtières Seb sont lavables en machine et compatibles avec les yaourtières Seb Multi Délices, Multi Délices Express, Multi Délices Compact.

Coffret de Six Bouteilles de Yaourt Seb 102000

Chacune des six bouteilles offre 200 ml de yaourt pour satisfaire les grosses envies. Le matériau de conception utilisé est un plastique alimentaire inodore et incolore qui ne laisse pas d’arrière goût. Le temps de fermentation est limité à 6 heures. Elles conviennent aux machines à yaourts Seb Multi Délices YG 624827 et Délices YG 625822. Un guide et un goupillon sont offerts à la livraison.

Lot de 6 Pots Yaourt Seb XF100101 Delices

Chaque pot yaourtière Seb contient 150 ml de préparation lactée. Les pots sont en verre et livrés chacun avec un égouttoir. Un couvercle hermétique en plastique les recouvre et empêche les fuites. On les utilise avec les yaourtières Seb Délices et Multi-Délices.

Coffre de 6 boîtes à yaourts Seb

Ce lot de 6 pots en verre permet de réaliser, grâce aux yaourtières Seb multi-express, des préparations lactées pour toute la famille. Ils sont lavables à la main et en machine. Les couvercles sont étanches et dotés de languettes pour une ouverture facile par les enfants.

Avec ou sans yaourtière, les pots yaourtières Seb aident à répondre aux besoins de la famille en peu de temps. Ils sont hygiéniques, réutilisables et résistent aux chocs. Plus besoin d’acheter des yaourts au commerce lorsqu’on peut les faire soi-même et en grande quantité.